Anges Heal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anges Heal

Forum de la guilde des
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Chasseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : Créteil (A côté de Paris)

Le Chasseur Empty
MessageSujet: Le Chasseur   Le Chasseur Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:22

Azeroth est le berceau d'une grande variété de bêtes. Du nouveau monde de Lordaeron au vieux monde de Kalimdor, on peut trouver toutes sortes de créatures. Certaines sont amicales, d'autres féroces et agressives. Elles ont cependant toutes une chose en commun: un lien particulier avec les chasseurs. Les chasseurs pistent, domptent et tuent tous les animaux et bêtes des terres sauvages. Qu'ils utilisent des arcs ou des armes à feu, les chasseurs pensent que leurs seuls amis sont ces armes et leurs compagnons animaux. Je vous propose de découvrir ici quelques particularités des chasseurs.


Points Forts
.Les chasseurs peuvent apprivoiser et dresser différentes bêtes.

.Peut voyager très vite en utilisant l'Aspect du Guépard et le partager avec son groupe grâce à l'Aspect de la Meute.

.A des techniques spéciales contre les bêtes.

.Peut utiliser différentes techniques spéciales des bêtes.


Points Faibles
.Ne peut porter au départ que des armures de cuir, le rendant moins capable d'absorber des dégâts que le paladin ou le guerrier. Le chasseur ne pourra jamais porter d'armures de plaques.

.Le chasseur a très peu de techniques de corps à corps, il est plus efficace au combat à distance.


Généralités sur le Chasseur:
.Défis : Garder l'ennemi à distance grâce à l'utilisation de ses techniques ou de celles de son familier, apprendre à dresser et entraîner ses familiers pour les garder efficaces.

.La classe de chasseur est disponible pour les races suivantes : Elfe de la nuit, Nain, Orc, Tauren, Troll.

.Jauges : Vie/Mana.

.Equipement autorisé : Tissu, cuir, boucliers, maille (à partir du niveau 40, après apprentissage).

.Armes autorisées : Haches, dagues, armes à feu ou arcs (suivant la race), arbalètes (entraînement nécessaire), poings (entraînement nécessaire), lances (entraînement nécessaire), bâtons (entraînement nécessaire), épées (entraînement nécessaire), armes de jet (entraînement nécessaire), haches à deux mains (entraînement nécessaire), épées à deux mains (entraînement nécessaire).


Le chasseur en détail
.Le chasseur est principalement une classe d'attaque à distance. Les chasseurs ont des attaques de corps à corps, mais leurs dégâts à distance dépassent de beaucoup ceux de leurs techniques de corps à corps.

.Le chasseur utilise aussi des pièges, qu'il pose sur le sol à l'avance afin d'amener les monstres dessus. L'utilisation du combat à distance, de différents sorts d'affaiblissement, et des pièges en font une grande classe de rabatteur (puller en anglais) en groupe.


Caractéristiques
Le chasseur a une utilité pour chacune de ses caractéristiques :
.Agilité : puissance des attaques à distance, et la moitié de la puissance d'attaque en corps à corps

.Endurance : points de vie

.Intelligence : pour le mana

.Esprit : pour la récupération

.Force : quand il ne peut pas avoir d'Agilité


Nom du familier:
.Le chasseur peut nommer son familier ! Aucune autre classe de personnage ne peut le faire.


Bien-être/nourriture des familiers:
.Le familier du chasseur a un indice de bien-être. Il est visible via une icône dans le coin en haut à gauche de l'écran. Plus le chasseur demandera des choses à faire à son familier, moins celui-ci sera content. Toutefois, en nourrissant son familier avec de la nourriture (crue ou cuite), on améliore son bien-être. Son bien-être détermine ses dégâts, les familiers deviennent donc faibles quand ils sont maltraités. Si le chasseur ne s'occupe pas assez de son familier, il l'abandonnera et pourrait même l'attaquer!


Ménageries:
Les chasseurs peuvent faire séjourner leurs familiers dans des ménageries (ou écuries même si ce ne sont pas des chevaux). On trouve les ménageries à côté des auberges et des boîtes aux lettres. Il est possible d'acheter des « emplacements » supplémentaires pour y mettre plus de familiers. Si le chasseur veut changer de familier sans le perdre, il doit le faire dans une ménagerie.


Capacités pour le familier:
.Appel du familier : Invoque le familier auprès du chasseur.

.Dressage des bêtes : : Permet au chasseur d'apprendre à son familier les différentes techniques qu'il a apprises. Cela ouvre un menu où se trouvent toutes les techniques de familier connues. Pour apprendre de nouvelles techniques, il faut dresser des familiers différents. Une fois les techniques connues, le chasseur peut les transmettre à d'autres familiers.

.Renvoi du familier : Le chasseur renvoie son familier. Cela va diminuer son bien-être.

.Résurrection du familier : Ramène le familier à la vie avec une partie de ses points de vie.

.Soin du familier : Soigne le familier de X points de vie chaque seconde où se concentre le chasseur. Cela dure Y secondes et la canalisation peut être interrompue si le chasseur encaisse des dégâts.


Aspects:
Les Aspects sont des améliorations spéciales liées aux animaux et qui permettent au chasseur de recevoir des bonus spéciaux de ses amis animaux. Un chasseur ne peut avoir qu'un seul Aspect activé à la fois, de la même manière que les Sceaux fonctionnent pour le Paladin.

.Aspect du singe : Le chasseur revêt l'aspect d'un singe, augmentant ses chances d'esquiver de X%. Recommandé quand le chasseur joue le rôle de rabatteur ou lorsqu'il prend des dégâts.

.Aspect du guépard : Le chasseur revêt l'aspect d'un guépard, augmentant sa vitesse de déplacement, mais également les dégâts encaissés de X%. Peut être utilisé pour voyager ou pour s'éloigner des monstres afin d'utiliser ses armes à distance.

.Aspect de la meute : Le chasseur et son groupe revêtent l'aspect d'une meute de guépards, augmentant leur vitesse de déplacement, mais également les dégâts encaissés de X%.

.Aspect de la bête : Le chasseur revêt l'aspect d'une bête, partageant toutes les techniques de détection avec son familier, le rendant impossible à pister et lui permettant de pister des bêtes. C'est très utile pour pister les bêtes nécessaires pour résoudre de nombreuses quêtes.


Principaux Sorts du chasseur:
.Frayeur bestiale : Effraye une bête, la poussant à s'enfuir sous l'effet de la peur pendant X secondes. Les dégâts infligés arrêtent l'effet du sort. Seule une bête à la fois peut être effrayée.

.Oeil de l'aigle : La vision du chasseur subit un grossissement. Très utile pour la reconnaissance et le rabattage.

.Connaissance des bêtes : Permet d'obtenir des informations sur la bête ciblée comme les dégâts, la santé, l'armure, les résistances spéciales et même leur régime alimentaire.
Sorts de corps à corps

.Le mieux est de mettre les raccourcis de ces techniques proches les uns des autres afin qu'elles soient prêtes à servir si le chasseur est forcé d'entrer dans un combat au corps à corps.


Survie:
.Combat à deux armes (technique passive) : Permet de placer une arme à une main ou une arme pour main non-directrice dans votre main non-directrice. Apprenez cette technique dès que possible.

.Frappe du raptor : Une forte attaque qui augmente les dégâts de corps à corps de X.
Claudication : Inflige X points de dégâts et réduit la vitesse de déplacement de la cible de Y% pendant Z secondes. Cette technique est utile pour frapper l'ennemi, puis s'éloigner pour attaquer à distance. On peut aussi s'en servir pour s'enfuir.

.Morsure de la mangouste : Contre-attaquez sur l'ennemi pour X points de dégâts. Ne peut être exécuté qu'après une esquive.


Combat à distance:
.Tir automatique : Tire automatiquement sur la cible jusqu'à ce que l'action soit annulée. A utiliser à chaque fois que le personnage veut tirer sur un ennemi.
Piqûre du serpent : Pique la cible, infligeant X points de dégâts dégâts de nature pendant Y secondes. Seule une piqûre par chasseur peut être activée à la fois sur une cible donnée. Utile si le combat doit durer au moins Y secondes. Sinon, cela n'infligera pas le maximum des dégâts. Le chasseur peut aussi lancer ce sort sur de nombreux ennemis en même temps, mais cela va attirer leur attention.
Piqûre de la vipère : Pique la cible, drainant X points de mana pendant Y secondes. Seule une piqûre par chasseur peut être activée à la fois sur une cible donnée. Utile contre les lanceurs de sorts.

.Tir arcane : Un tir instantané qui inflige X points de dégâts arcanes.
Piqûre du scorpion : Pique la cible, réduisant sa Force et son Agilité de X pendant Y secondes. Seule une piqûre par chasseur peut être activée à la fois sur une cible donnée.

.Salve : Tire une volée continue de munitions dans la zone visée, infligeant chaque seconde X points de dégâts arcanes aux ennemis à Y mètres pendant Z secondes. Cette technique est très utile contre des cibles multiples.

.Tir multiple : Tire plusieurs projectiles, touchant 3 cibles pour X points de dégâts supplémentaires. Cette technique devrait être utilisée contre des cibles multiples.

.Marque du chasseur : Pose la Marque du chasseur sur la cible, augmentant la puissance d'attaque à distance de tous les attaquants de cette cible de X. De plus, la cible de cette technique reste visible du chasseur, qu'elle se camoufle ou devienne invisible. La cible apparaît également sur la mini-carte. Dure Y minutes. Très utile pour indiquer au groupe la cible qu'il devrait attaquer. Egalement très utile dans les combats Joueur contre Joueur (JcJ).


Les Pièges:
.Le chasseur peut poser un piège puis attirer le monstre dessus pour le déclencher. Cela devient plus facile avec son arme à distance (arme à feu ou arc). Il y a différents types de pièges. Ils ne peuvent être posés qu'en dehors des situations de combat. Un seul piège peut être actif à la fois.

.Piège à immolation : Pose un piège de feu qui brûlera le premier ennemi qui s'en approchera pour X points de dégâts de feu pendant Y secondes. Le piège continue à exister pendant Z minutes.

.Piège de givre : Pose un piège de givre qui crée du verglas autour de lui dès qu'un ennemi s'en approche. Tous les ennemis à moins de X mètres seront ralentis de Y% de leur vitesse normale. Le piège continue à exister pendant A minutes.

.Piège explosif : Pose un piège de feu qui explose quand un ennemi s'en approche, infligeant de X à Y points de dégâts de feu et brûlant tous les ennemis à moins de Z mètres pour A points de dégâts de feu supplémentaires pendant B secondes. Le piège continue à exister pendant C minutes.


Divers:
.Désengagement : Le chasseur tente de se désengager de la cible, réduisant le degré de menace. Annule le combat. Cette technique peut être utile pour équilibrer la haine d'un monstre entre le chasseur et son familier. Pour que le monstre attaque le familier ou un autre membre du groupe, il faut utiliser Désengagement.

.Mort simulée : La mort simulée sert à ce que les ennemis se désintéressent du chasseur. Dure X minutes, mais la pénalité de résurrection s'appliquera quand le chasseur se relève. Cette technique permet souvent d'éviter la « vraie » mort.

.Illumination : Dévoile tous les ennemis cachés ou invisibles à moins de X mètres de la zone visée pendant Y secondes.

.Tir rapide : Réduit le temps entre deux tirs de X% pendant Y secondes. Il faut commencer à tirer rapidement après avoir activé cette technique pour profiter de toute la durée de l'effet.


Métiers d'artisanat conseillés:
Vous pouvez choisir n'importe quel métier mais nous vous conseillons ceux-ci pour le chasseur :
.Dépeceur et artisan du cuir : Le chasseur peut fabriquer des armures de cuir pour lui-même ou la vendre aux autres.

.Enchanteur : Le chasseur peut enchanter son équipement pour le rendre plus puissant.

.Herboriste et alchimiste : Le chasseur peut créer des potions de soin ou d'amélioration.

.Mineur et ingénieur : Pour les chasseurs privilégiant les armes à feu, permet de renouveler facilement son équipement et ses munitions.

.Cuisinier et pêcheur : Pour nourrir à la fois le familier et le chasseur.


Les Races:
Dans World of Warcraft il existe des différences entre les caractéristiques du Chasseur selon la race que vous avez choisie. Le tableau ci-dessous les récapitule:

.Le Chasseur Nain est moins performant à distance, même si son bonus au fusil vient légèrement compenser ce défaut. Il est par ailleurs assez équilibré.

.Le Chasseur Elfe est le plus contrasté : c'est le meilleur combattant à distance (armes et sorts) et le moins résistant et le moins performant au corps à corps.

.Le Chasseur Orc aura le compagnon le plus efficace et est par ailleurs assez équilibré, malgré une Agilité un peu faible.

.Le Chasseur Tauren est le moins performant à distance (armes et sorts) mais le plus percutant au corps à corps.

.Le Chasseur Troll est bon combattant à distance avec ses armes, nettement moins avec ses sorts et ses points de vie sont un peu faibles.

À vous maintenant de choisir selon votre style de jeu le Chasseur qui vous convient.


L'équipement:
Comme beaucoup de semi combattants (druide, chaman), le chasseur peut porter du cuir, et dispose donc là d'une armure assez satisfaisante. À plus haut niveau (40), en échange d'un apprentissage, il pourra même porter des armures de mailles, renforçant au besoin ses capacités d'encaisseur de coups (tank).
On l'a vu plus haut, toutes les caractéritisques sont importantes pour le Chasseur mais, malheureusement, il n'existe pas d'objet magique procurant des bonus sur toutes.

Les objets offrent en général des bonus du type :
.Un gros bonus sur une caractéristique (exemple +17)
.Deux bonus importants sur deux caractéristiques (+10)
.Trois bonus sur trois caractéristiques (+6)

Aussi faudra-t-il faire un choix et ce choix dépend de votre façon de voir votre personnage Chasseur. On peut distinguer plusieurs catégories :
.Le tireur d'élite qui privilégiera purement l'Agilité (puissance à distance) et éventuellement Intelligence (critique sur les sorts à distance). Un vrai spécialiste donc, mais qui ne tiendra pas le choc au corps à corps.

.L'équilibré qui privilégiera les objets offrant le maximum de bonus en Agilité (pour commencer les combats) et Force (pour les dégâts au corps à corps), ainsi qu'en Endurance (pour pouvoir encaisser). Il suffit donc de faire la somme des bonus concernant ces trois caractéristiques pour savoir lequel prendre en priorité.

.Tout terrain, fort à distance de part ses capacités de Chasseur et bon au corps à crops : vous pourrez toujours compter sur lui comme Hekkas.

.Côté armement, le Chasseur débute avec une compétence d'arme de trait (arc ou fusil selon la race), de hache ou de dague ainsi que le matériel qui va avec. Il peut, s'il trouve un maître d'armes et s'il a les moyens de le payer, apprendre dès le premier niveau à manier les épées (une main ou deux), les haches à deux mains, les arbalètes, les armes de lancer, les bâtons, les armes de poing et l'arme de trait qu'il ne maîtrise pas. Bref presque toutes les armes à l'exception des masses et des boucliers. Au niveau 20, il pourra même apprendre à utiliser deux armes en même temps.

Il n'y a pas, il me semble, de choix meilleurs que d'autres, chaque arme présentant diverses qualités, mais dans tous les cas, il vaudra mieux privilégier les armes conférant un bonus d'Agilité, soit, la plupart du temps, haches, dagues et épées et, selon les bonus en Agilité disponible, soit une arme à deux mains à gros bonus, soit une arme dans chaque main, chacune à bonus.
Revenir en haut Aller en bas
https://angesheal.keuf.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : Créteil (A côté de Paris)

Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur   Le Chasseur Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:24

Le jeu en solo par niveau (en PvE):
.Niveau 1-9
Jusqu'au niveau 9, vous disposerez petit à petit des armes les plus courantes du Chasseur : la marque du chasseur, le tir d'arcane, la piqûre du serpent et la frappe du raptor. Vous devrez user vos cibles avec vos tirs avant de les finir au corps à corps. Peu de finesse.

.Niveau 10
Au niveau 10, après une quête, vous aurez la possibilité d'apprivoiser les animaux. Il vous faudra donc faire votre choix pour votre favori, acheter une place à l'écurie, puis passer du temps à en apprivoiser d'autres pour obtenir des attaques spéciales. Soyez patient, elles sont rares. Mais essentielles pour faire de votre compagnon un auxiliaire efficace.

.Niveau 11-19
Ce sera le moment de l'apprentissage à l'utilisation optimale de votre compagnon, l'apparition du premier piège (immolation) et de la claudication et de l'aspect du faucon. En solo votre animal jouera le plus souvent le rôle de tank en prenant les dégâts et il faudra apprendre à doser de la meilleure façon possible le moment où vous déclencherez vos tirs.


L'ordre d'attaque n'est pas à donner à la légère et dépend bien évidemment des situations, mais la difficulté n'est pas insurmontable. On peut distinguer trois possibilités :

·Vous commencez le combat en ordonnant à l'animal d'attaquer d'abord, puis, lorsque la haine de l'ennemi envers votre compagnon est assez grande (Aggro) pour qu'il reste bloqué sur celui-ci, vous sortez l'artillerie en commençant à tirer sur la cible. C'est la situation classique lorsque la cible est seule et de niveau important ou lorsque la cible est accompagnée d'alliés tous de niveaux moyens. Vous pourrez le cas échéant attirer sur vous les ennemis si jamais la situation tourne au vinaigre pour votre animal, avec le tir de distraction (Distracting shot) pour la cible principale ou le tir multiple (Multi-Shot) pour les alliés.

·Vous commencez le combat en tirant sur votre cible et lancer l'animal aussitôt à l'attaque pour qu'il l'intercepte en chemin. C'est la situation classique quand la cible n'est pas seule mais que ces alliés ne sont pas trop proches (sinon ils risqueraient de venir eux aussi). Avec un peu de chance l'animal réussira à attirer l'attention de la cible et elle restera à mi-chemin pour s'occuper de lui. En précaution, un piège aura pu être posé avant sur son chemin.

·Vous commencez le combat en tirant sur la cible sans donner d'ordre à votre animal, celui-ci en position défensive. Il ne réagira que si la cible vous atteint avant de mourir. C'est la situation classique quand la cible ne présente pas de danger réel pour vous parce que d'un niveau trop faible, comme lorsque vous chassez des animaux pour leur cuir ou la nourriture. Au mieux votre compagnon n'aura pas à intervenir et vous "économiserez" ainsi un peu de sa satisfaction.

Bien sûr d'autres cas sont envisageables, comme mettre votre animal en position passive puis défensive en plein combat : il reviendra alors à vos pieds et vous pourrez reprendre le combat là.

.Niveau 20+
Vos premiers regroupements avec d'autres personnages devraient intervenir à ce stade, et il faudra savoir-faire votre place dans un groupe, en expliquant éventuellement vos capacités de guide et d'attirer les adversaires. Mais vous serez toujours en mesure d'accomplir certaines quêtes en solitaire... ou plutôt en duo avec votre compagnon
Conclusion sur le jeu en solo du Chasseur

Avec son familier efficace au combat, ses capacités à distance et au contact, le Chasseur est l'une des classes faisant le plus merveille en solo. Si votre animal et vos pièges sont bien utilisés, vous serez en mesure de battre des adversaires avec parfois jusqu'à 5 niveaux de plus que le vôtre, (même si cela sera quand même difficile), ce qu'aucune autre classe n'est vraiment en mesure de faire. La limite du Chasseur en solitaire vient du manque de sorts de soins, mais on ne peut pas tout avoir.


Jeu en groupe (Dans les instances):

Si les prêtres (pour les soins), mages (pour les dégâts à distance et le polymorphisme) et guerriers (pour encaisser les coups) sont les plus courus dans les groupes, vous y avez tout à fait votre place, du fait de votre polyvalence.

Le rôle du idéal du Chasseur dans un groupe est de celui... qui le mène. Connaissant à l'avance grâce à son pistage ce qui vous attend, étant le premier à pouvoir repérer les patrouilles en instance, il vous faudra vous imposer dans ce rôle.

Vous devrez aussi vous imposer en tant que puller (celui qui attire les ennemis) du groupe, car personne d'autre que vous n'a autant d'outils pour ce travail. Mais il faudra faire comprendre aux Guerriers prompts à charger ou aux Voleurs toujours très taquins avec leurs hachettes qu'attirer un ennemi... c'est bien plus que ça.

Une bonne entente avec les magiciens sera nécessaire pour ne pas qu'un polymorphisme interfère sur votre cible, l'idéal étant qu'il ne transforme un ennemi en mouton qu'après votre premier tir.

Enfin, dans le feu du combat, il vous faudra garder à l'oeil le compteur de points de vie de votre animal, de ceux qui encaissent, pour éventuellement attirer sur vous les cibles qui les menacent. Finalement vous devrez être aussi attentif à vos compagnons qu'un prêtre pourrait l'être.

Au contact, vous devrez ne pas hésitez à vous désengager si un de vos compagnons à vos côtés est plus apte que vous à encaisser les coups. Car c'est en reprenant de la distance pour vos tirs que vous serez le plus utile au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://angesheal.keuf.net
Titen
Menbres Actifs
Menbres Actifs
Titen


Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Obourg (BELGIQUE) est oui suis un ptit belge

Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur   Le Chasseur Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:14

[i]j'adore les chasseur la preuve j'en est un lvl 70 ( un nain) lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur   Le Chasseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges Heal :: Description des Classes, des Races et des Familiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser